Chercher l’empreinte, la créer, la trouver. Une histoire se trace, s’écrit.
Les émotions surgissent, se posent. La gravure m’offre ce chemin.

Après avoir appris et exercé la gravure sur bois (xylographie), la gravure dite en taille douce, les techniques variées en eau forte, je travaille maintenant en taille directe principalement au burin et à la pointe sèche en direct sur cuivre, le bois, le lino et imprime dans mon propre atelier sur une presse ancienne.

Un parcours professionnel dans les arts graphiques, l’amour du papier, des beaux livres, des encres m’ont amenée dans le monde et l’étude de la gravure qui est devenue pour moi une vraie passion.

Ces quelques lignes me guident…

« … Le burin, un outil n’admettant pas ou difficilement le repentir; un outil traçant des lignes pures, exigeant un travail manuel, précis et attentif, mais aussi du temps qui intervient entre la pensée créative et l’exercice: un outil d’artisan qui impose une manière de travailler, donc une manière d’être… « 

La pointe sèche, « la manière noire », le carborundum, le monotype, le chine collé, la lithographie, le mokulito, la linogravure, le cyanotype complètent ce travail et contribuent aussi à une « autre » liberté créative.

Expositions:

Correspondances Manosque 2023

Awagami International Miniprint Exhibition, Japon 2022

Correspondances Manosque 2022

Atelier A5 Vevey

Galerie Magasin du Monde Vevey

Château Ollon

Château Aigle

Café Argile Vevey

Biennale mondiale de l’estampe Chamalières, France

Concours:

Awagami International Miniprint Exhibition, Japon 2022 et 2023


Biennale mondiale de l’estampe Chamalières, France


Mini Print Estampe Dreux, Francehttps://www.gravermaintenant.com/spip/spip.php?article328#outil_sommaire_0